Actualité Faits divers Société

Tribunal: incident spectaculaire après la condamnation d’un jeune prévenu, son père menace de se suicider

 

Lundi 16 février 2026, une scène inhabituelle s’est déroulée au Tribunal de grande instance de Dakar. Un jeune homme, poursuivi en comparution immédiate devant la chambre des flagrants délits (salle 1), a été condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un mois ferme. À l’énoncé du verdict, le père du prévenu, submergé par l’émotion, a menacé de se suicider en criant : « Je vais me suicider ! Je vais me suicider ! » Alertés, les éléments de la gendarmerie se sont immédiatement mobilisés pour le maîtriser et prévenir tout drame.

 

À l’énoncé du verdict par le juge, la tension est montée brusquement dans la salle d’audience. Submergé par l’émotion, le père du prévenu a perdu son sang-froid. Il a commencé à crier à la sortie de la salle, frappant à la porte du tribunal, sous les regards médusés des personnes présentes.

 

Dans un climat de confusion et de panique, l’homme a pris la fuite en proférant des menaces de mettre fin à ses jours en criant : « Je vais me suicider ! Je vais me suicider ! » Alertés, les éléments de la gendarmerie et plusieurs témoins se sont immédiatement lancés à sa poursuite pour le maîtriser et prévenir tout drame.

 

Finalement, après que les forces de l’ordre et les proches lui ont expliqué que la peine effective à purger était d’un mois ferme et non de deux ans, le père a retrouvé son calme et a pu regagner chez lui sans incident supplémentaire.

Cheikh Thiam

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires