Actualité Politique

THIÈS : ANNE MARIE YACINE TINE, DÉPUTÉE ÉLUE PASTEF

Benjamine de la 15e législature

La députée élue sur la liste majoritaire départementale de Pastef à Thiès, Anne Marie Yacine Tine, a confirmé la suprématie de son mentor en politique, Ousmane Sonko, lors des législatives anticipées à Fandène, en sortant victorieuse devant Augustin Tine, le maire de la commune et ancien ministre sous Macky Sall,

Sur les 17 centres de vote que compte la commune, le parti Pastef a gagné les 12 centres. Au total, il a obtenu 4699 voix, soit 51,9 %, suivi de Samm Sa Kaddu qui obtient 2776 voix avec un pourcentage de 30,7%, la coalition Takku-Wallu s’est contentée de la troisième place avec 312 voix, soit 1,5 %. La coalition Jamm Ak Njariñ, dirigée par l’ancien argentier de l’État Amadou Ba, a récolté seulement 135 voix, soit 1,5%, et occupe la quatrième position. Toutes les autres listes réunies obtiennent 12, 5%.

En effet, la nouvelle élue a imposé la razzia du parti Pastef partout dans la commune de Fandène. Même le maire Augustin Tine, responsable de l’inter-coalition Samm Sa Kaddu/Takku-Wallu n’a pas résisté au rouleau compresseur des Patriotes.

Née en 1998 à Fandène Yaboye, Honorable députée Anne Marie Yacine Tine a fait toutes ses études (du CI à la Terminale) dans sa ville natale. Étudiante à l’UCAO de Thiès, au département Sciences de gestion, option Management des organisations, cette militante dévouée au sein de la section communale de Pastef occupe le poste de responsable des femmes de Fandène. Elle a adhéré dans le parti Pastef en 2018 et s’est toujours engagée à accompagner Ousmane Sonko dans son projet au niveau de sa localité.

Selon les témoignages recueillis, « la députée Anne Marie Yacine Tine s’est toujours battue pour une rupture systémique de la gestion du pouvoir au Sénégal au côté de son coordonnateur au niveau local, Malick Diakhaté ». Les populations de la commune de Fandène ont salué cette victoire confortable du Pastef lors des législatives anticipées du 17 novembre dernier.

La cellule de communication du Pastef Fandène a publié un communiqué pour féliciter la nouvelle élue et l’ensemble des patriotes de cette localité qui ont combattu corps et âme pour obtenir cette résultat. « Nous adressons nos sincères félicitations et remerciements à Anne Marie Yacine Tine, notre candidate investie titulaire sur la liste départementale et désormais députée, grâce à la confiance de la population », écrit-t-elle sur sa page Facebook. Et d’ajouter : « Sa détermination et son amour pour notre terre ont été des atouts précieux qui nous ont permis de triompher à l’échelle du département. Nous sommes convaincus qu’elle saura défendre avec brio les intérêts de notre commune et de notre région à l’Assemblée nationale », disent-ils avec fierté.

En plus, tous les militants de Pastef portent leurs espoirs sur la députée élue, Anne Marie Yacine Tine, qui va porter la voix du département de Thiès, particulièrement la commune de Fandène. « Nous savons que cette victoire est un engagement, et nous vous promettons de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de vos attentes. Le chemin est encore long, mais c’est avec vous, et grâce à vous, que nous avancerons, ensemble, vers un avenir meilleur pour Fandène », conseillent-ils à la nouvelle députée élue sous la bannière du Pastef.

MALICK SARR GUEYE

(Correspondant)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires