Major Kandji de la Coalition Jubanti Senegal
« Nous allons donner à tous les paysans des titres fonciers ». Ah les paysans seront très contents de cette promesse qui l’allure d’un simple mensonge. Mais Major, lui, il a les recettes à tout. Mais où sont les camions du CNTEM qu’il avait illégalement saisis avec la complicité du régime de Macky ?
Union citoyenne Bunt bi
« L’immigration circulaire doit circuler ». Qui y comprend quelque chose ?
Amadou Ba à Guédiawaye
« Les questions d’urbanisme et d’assainissement, c’est urgent, on a les solutions… Mbeukeu mi defa doy. Quand je quittais la Primature, il y avait un programme, des solutions ». Ah bon ? Et pourquoi il n’a pas appliqué ces solutions miracle ? Peut-être qu’il est plus lucide dans l’opposition que dans le pouvoir.
Serigne Bousso Dieng
« Son programme, ce sont ses diplômes, ses doctorats, ses masters et certificat de mémorisation du coran qu’il exhibe depuis deux jours ». Sacré programme Serigne bi !
Maguette Sène « ANDU NAWLE »
« Nous avons constaté plusieurs problèmes dans la banlieue. Et cela conforte notre vision de qui consiste à donner plus de responsabiliser les collectivités territoriales. La banlieue souffre des problèmes de sécurité, d’assainissement et d’éclairage public ». C’est un ancien du régime sortant qui parle.
Birima Mangara « KIRAY AK NATANGUE »
« L’Assemblée nationale reste une institution prestigieuse. Et nous faut continuer à bâtir et construire son avenir par sa vitalité, préservé son image car il occupe une place centrale dans le dispositif institutionnel de part sa composition sa mission de vote et de proposition de loi et de control de l’action gouvernemental. Et de l’évaluation de politique public »
Pape Djibril Fall « SAAM SA KADDU »
« L’opposition doit gagner le 17 novembre pour permettre aux Sénégalais d’avoir enfin un président de la République. La sortie récente de Diomaye consiste à demander secours. La meilleure manière de rendre service à Diomaye, c’est de gagner les élections et d’imposer la cohabitation ». Donc les législatives permettent d’avoir un nouveau Président. PDF semble avoir perdu la raison depuis la déroute de la présidentielle.
Cheikh Amadou Bamba Sow ; Grand rassemblement des artisans du Sénégal
« On a envoyé souvent des gens qui, généralement, oublient une fois à l’Assemblée. Alors nous n’allons plus envoyer personne. Nous serons notre porteur de voix. Ainsi nous représenterons l’ensemble de la classe ouvrière du pays ». Du courage Cheikh Bamba !
Abdoulaye Sylla « coalition AND BEESAL SENEGAL-ABS »
« Touba et Mbacké seront notre priorité… Mbacké souffre d’un bon système d’assainissement et d’éclaircissement ». Un député qui verse dans le sectarisme territorial n’est pas un représentant de la nation.
Adja Fatou Sow « TAKKU WALLU SENEGAL »
« Le panier des ménages est trop cher. Les conducteurs de Thiak-Thiak veulent travailler. Les marchands ambulants souffrent. L’électricité est instable. Et pour couronner le tout, ils violent sciemment le droit des citoyens. Ils ont enfermé combien de personnes depuis leur nomination dont Bougane Gueye Dany. Raison pour laquelle nous demandons aux Sénégalais de voter massivement pour cette liste dirigée par l’ancien Président Macky Sall et mon frère Karim Wade ». Ah le mariage de la carpe et du lapin !