Actualité Politique

POUR UNE PRÉSIDENTIELLE À DATE ÉCHUE Jean-Luc Mélenchon rejoint la bataille démocratique

Lors de leur manifestation tenue avant-hier samedi 17 février contre le putsch anticonstitutionnel du président Macky Sall, les Sénégalais de l’Europe du nord, de l’ouest et du centre, ont accueilli Jean-Luc Mélenchon, président du mouvement de la France insoumise, Arnaud Le Gall-Député LFI NUPES du Val d’Oise, ainsi que des députés de LFI.

Cette présence à leurs côtés, au côté du vaillant peuple sénégalais qui lutte au prix de son sang pour la survie de sa démocratie, et contre la confiscation de son droit de vote, traduit à souhait que la lutte des peuples pour la liberté et la démocratie, transcende les nations, les pays. Mélenchon, par un discours d’une haute facture, leur a conforté dans l’idée que le peuple sénégalais n’était pas seul dans son combat et qu’il existe en France des personnalités politiques épris de justice, d’égalité, de démocratie et de respect des peuples. Il leur a conforté également dans l’idée que seule une convergence des luttes citoyennes est le meilleur moyen de faire face à la dictature du président Macky Sall.

Au nom de la diaspora sénégalaise, Alioune Sall, Coordinateur Pastef France, Député Diaspora de la zone ENOC a adressé ses remerciements les plus sincères à la LFI et à son président Jean Luc Mélenchon. Il a remercié également Aurélien Taché – Député de la 10e Circonscription du Val d’Oise Député de la Nupes qui n’a eu de cesse de les soutenir au sein de l’Assemblée nationale française par ses multiples interpellations du ministère des affaires étrangères et sa présence à leurs côtés dans le cadre de leurs manifestations. La diaspora est résolument déterminée à être du côté des Sénégalais, des détenus politiques, des familles des martyrs tombés sur le champ de bataille afin de préserver la démocratie et de garantir dans les plus brefs délais l’organisation une élection transparente et équitable.

Alioune Sall a adressé ses félicitations à toutes les sections et coordinations qui se sont mobilisées en France et dans toute la diaspora durant ces dernières semaines. S’y ajoutent ses félicitations au peuple sénégalais pour son excellente mobilisation aujourd’hui dans le cadre de la marche organisée par la plateforme AAR SUNU Élections, Marche organisée dans le calme, sans heurts qui prouve avec évidence que le Sénégal est un peuple pacifique et que les tensions, les heurts, les blessés, les morts n’ont pour origine qu’un seul camp : celui du président Macky Sall et de ses affidés.

ALIOUNE SALL

Coordinateur Pastef France, Député Diaspora de la zone ENOC

 

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires