Actualité Politique

CARAVANE COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT DANS LE SINE «Je ne suis un danger que pour les voleurs de la République»

La Caravane Diomaye Président a sillonné, hier, les localités du Sine en passant par Ndiafatte, Passy, Foundiougne avant d’arriver à Fatick à 21h où des milliers de Sénégalais lui ont réservé un chaleureux et émouvant accueil. Le candidat Bassirou Diomaye Faye a promis de mettre un terme aux détournements de deniers publics dès son élection.

Sur les accusations des tenants du pouvoir

« Vous entendez des gens dire que je suis un danger pour le Sénégal. Mais, en vérité, je ne suis un danger que pour les voleurs de la République. Je serai toujours un danger pour les criminels à col blanc. Nous ferons tout notre possible pour faire du Sénégal un havre de paix. Ce pays mérite d’avancer. Le 24 mars, le Sénégal sera dans une nouvelle ère. La Coalition Diomaye Président est la plus puissante dans cette campagne électorale. Nous seuls avons deux leaders qui mobilisent à travers le pays.

Sur le gisement offshore de Sangomar et la gestion des dividendes

Avec moi au pouvoir, il n’y aura pas de malédiction du pétrole. Les dividendes tirés du pétrole ne doivent pas être utilisées pour des investissements de prestige entre Dakar et Diamniadio. Mais plutôt pour le développement du pays. Nos compatriotes à Ziguinchor et partout ailleurs ont le même droit sur le pétrole de Sangomar non loin d’ici. Les Sénégalais doivent mener une vie agréablement avec toutes les ressources dont on dispose. Les jeunes peuvent avoir une formation de qualité, un travail bien rémunéré et satisfaire tous leurs besoins en étant au Sénégal. C’est possible si vous m’élisez au soir du 24 mars. Des dirigeants soucieux de l’intérêt général, c’est la seule chose qui nous manque. Et ensemble nous, nous allons changer les choses. Nous avons choisi la voie démocratique pour y arriver. Il vous reste à aller voter massivement pour la Coalition Diomaye Président dimanche prochain. Nous avons tout pour réussir. Et je peux vous garantir que nous ne vous trahirons jamais. Nous allons résoudre des problèmes d’eau, d’électricité et le chômage massif des jeunes. Je suis de tout cœur avec les paysans parce que je suis un fils de paysans. Je peux vous garantir que les spoliations des terres des paysans du Sine vont prendre fin dès que je serai élu. »

ABLAYE DIALLO

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires